Le covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dons

+5
Sirfalas
Sir bûcheron
Tical
lilly77127
Swag Marwill
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles formules préférez vous ?(plusieurs choix possible)

Les dons I_vote_lcap9%Les dons I_vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Les dons I_vote_lcap21%Les dons I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Les dons I_vote_lcap12%Les dons I_vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Les dons I_vote_lcap6%Les dons I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Les dons I_vote_lcap6%Les dons I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Les dons I_vote_lcap9%Les dons I_vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Les dons I_vote_lcap21%Les dons I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Les dons I_vote_lcap15%Les dons I_vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Les dons I_vote_lcap0%Les dons I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Les dons Empty Les dons

Message par Swag Marwill Mar 1 Déc - 18:02

Bonsoir . j'ai une petite idée pour le clan . Un système de réservation de troupes pour la GDC . Je m'explique . Pendant le jour de préparation , chacun analyse son adversaire, et va sur le forum ou une rubrique "réservation de troupes GDC du 01/12/15 " et demande les troupes que il ou elle voudrait dans son CDC . Ensuite , si quelqu'un a les troupes demander et le niveau demander , cette personne répond en assurant de lui fournir les troupes demander AVANT le début de la GDC . Vous en pensez quoi ?

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par lilly77127 Mar 1 Déc - 19:55

c'était prévu de mettra sa en place
plutot que d'ouvrir une rubrique, sur le sujet gdc ou sur la strat
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Swag Marwill Mar 1 Déc - 20:26

D'accord:-)

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Demande de troupes spécifiques (hors gdc)

Message par Tical Mer 16 Déc - 23:35

Voila depuis plusieurs jours, des demandes de troupes particulières hors gdc sont faites et cela ne fais pas l'unanimité dans le clan.

D'un côté nous avons ceux qui demande des troupes spécifiques, car ils ont des compos de farm bien spécifique et n'on aucun intérêt à avoir d'autre troupes (ex: tu farm en barch, et tu reçois des ballons, aucun intérêt)

De l'autre les personnes contre ce genre de demandes, car elles pensent que ca limite le nombre de personnes qui peuvent potentiellement donner des troupes, en effet si une demande spécifique est faite avec que des sorciers et que tu n'a jamais de sorcier dispo mais des archers tu ne pourras pas donner de troupes à ces personnes.
Le problème vient aussi à se poser pour les petits comptes, qui seront plus retissants à donner des troupes qui sont plus bas lvl, si une demande spécifique est effectuée.

Les questions viennent alors à se poser, qu'elle est l'intérêt d'avoir un gros score troupes donnés/reçus?Les gros comptes ne doivent ils pas se "sacrifier" pour aider à faire évoluer les petits?Est ce dérangeant de ne pas pouvoir donner de troupes?

Voila, merci de donner vos avis et surtout vos arguments et contre arguments, ceci est un débat serieux, pas une cours de récré.

Perso moi je m'en tape, je donne si je peux sinon bah tant pis Wink
Tical
Tical

Niveau global : Débutant
Masculin Date d'inscription : 06/11/2015
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Ouverture d'un débat autour des dons

Message par Sir bûcheron Mer 16 Déc - 23:53

Bonjour à tous.

Je vous expose mon point de vue sur les dons et leurs utilités dans le jeu hors gdc.
Je rappel la situation actuelle, donc les demandes de dons ne doivent pas être préciser.

Comme beaucoup d'entre vous on remarquer depuis le mise à jour, les hdv sont rentrés donc les grosses attaques habituellement réservé au GDC font leurs arriver sur les parties dites "on ligne" pour défendre ou attaquer avec ce type de compo on a besoins de troupe bien spécifique (ex : sur un gowipe des barbares vont me servir à rien j'aurais besoin sois d'un pekka soit de sorcier). Le même problème se pause pour défendre
Depuis la MAJ les trophées gagnés en défense sont plus simple à obtenir pour cela il faut des troupes défensive qui tiennent la route.

Concernant les joueurs de petit hdv il est toujours plus confortable pour eux d'attaquer avec des troupes de gros lvl sa leur permet d'évoluer plus vite en trophée ou en farm

Il faut arrêter de croire que le ratio des dons peut être équilibré entre chaque membres du clan c'est une utopie, un hdv 8 à la possibilité de donner des troupes comme les pekka, golem et drag qui représente en une seul troupe plus de 20 places.
A comparer avec une hdv 5 ou 6 qui ne peut donner des troupes prenant 5 places il est évident que le ration pour un hdv 8 est plus important que pour les hdv inférieur. Et c'est le principe même des dons qui sont fait pour aider les plus faibles.

Voici ma propositions
1 on peut détaillé la demandes de dons
2 pour évité qu'il y est des doublons dans la formations de troupes avec plusieurs membres on ce met d'accord sur le Tchat pour savoir qui nous fourni là troupes surtout pour les troupes prenant de la place.
3 une fois mis d'accord avec le membre qui vous fourni là troupes il faudra citer son pseudo dans votre demande. Ex(drag de sir merci où autres comme vous voulez)

Merci de m'avoir lu.
Sir bûcheron
Sir bûcheron

Niveau global : 86
Masculin Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Swag Marwill Jeu 17 Déc - 0:05

Je comprends ton opinions mais tu as tord à un endroit . Nous savons que un hdv 8 aura un meilleures ratio de don que un hdv 6 ( et encore j'en connait qui reçoivent beaucoup +qu'il donne en hdv8 :-) ,) . Le truc c'est que nous souhaitons que les petit lvl puisse participer au don . Si tout le monde demande pekka , a ton avi que se passe t'il ? Les hdv5-6-7 sont ...... Car ils ne peuvent plus fournir .

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Swag Marwill Jeu 17 Déc - 0:07

Et nous voulons éviter cela

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sir bûcheron Jeu 17 Déc - 0:25

Je n'est encore jamais rencontré un clan ou les ratios de dons sont équilibrés c'est la logique du jeu que les petits profitent de l'aide des plus grand. Je pense que faire une fixette sur le ratio ne vas pas dans la logique du jeu. C'est pas en balançant n'importe quel troupe à n'importe qui va rétablir l'équilibre. Il y aura toujours des personnes égoïstes qui donneront peut de troupes de moindre valeur et d'autres qui seront plus généreux.
Il faut pouvoir se servirent des dons comme un avantage.
Plus personnes fera de demande si on a un hdv 9 qui donne que des archers et un hdv 5 qui file dès ballon lvl 1. Les membres en auront marre d'avoir des troupes qu'il n'ont aucune utilité en attaque et en défense.

Je te remercie d'avoir donner ton point de vue swag
Sir bûcheron
Sir bûcheron

Niveau global : 86
Masculin Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sirfalas Jeu 17 Déc - 9:00

Je comprend Sir Bucheron mais je suis d accord forcement avec swag.
Si tout le monde demande des pekka, valkirie, golem... Celà veut dire que les donneurs vont devoir dépenser beaucoup plus et tu sais bien que tous le monde à besoin de ressource.

Après avec lilly, on en a un peu parle hier soir et je vais mettre un poste pour en discuter avec les adjoints des différentes options que l'on pourrait trouver.
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Wawa Jeu 17 Déc - 17:23

Bonjour, moi en tant que nouveau hdv 9 parfois je m'essaie à de nouvelles compo pour les gdc en autre, et une demande spécifique de troupes me servirai bien parfois. Peut être qu'un menu dans le forum pourrais être mise en place pour que 2 joueurs puissent s'échanger de grosses troupes... après pour la défense des archers me suffisent ;-). Voilà bonne journée
Wawa
Wawa

Niveau global : 93
Masculin Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Swag Marwill Jeu 17 Déc - 18:53

Je pense tout de meme que sir bucheron a raison . Je suis pour les demande spécifique du clan . Je pense que un petit sondage pourrait etre organiser , pour que tout le clan puissent voter sur ce qu'il semble de mieux .

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par lilly77127 Jeu 17 Déc - 23:12

Comme je l'ai précisé hier, pour un joueur qui s'entraîne sur des compos particulières et qui le dit ok
sinon comme je le disais hier, des archers ça passe avec tous!!

Pour ma part je suis hdv 9 je commence à avoir des troupes assez fortes par rapport aux hdv 8 et inférieurs mais ce n'est pas pour autant que j'irais donner un pekka ou golem hors gdc (trop long à former, j'ai des choses à faire durant ma soirée car j'ai une vie en dehors de clah) ou des sorcières qui coûtent cher en elixir noir que je n'ai plus le temps de Farmer. ..
alors oui j'ai quand même envie de donner quand je suis connectée, même mes bons petits archers niveaux max, mais quand je vois une demande de troupes "laisser faire (sir bûcheron : c'est pour l'exemple)" hors gdc et bien oui c'est très lassant et je me dis "mais quand est ce que je pourrais donner et avancer ma mission (car oui il y a une mission ou l'on doit donner des troupes pour avoir des gemmes) et aurais mes gemmes puisque je peux pas donner de valkyries (que je n'ai donc pas) a intel ? "

Imaginons que je me connecte 30 minutes après Sirfalas qui a confirmé à swag qu'il lui formait 1 golem pour son attaque (tjs hors gdc) moi j'arrive les messages ont disparus du chat on sont trop bas j'ai pas envie de tout lire bah je donne des archers

Des archers c'est pas long à forméça monopolise pas la caserne du jour qui forme' c'est top


Dernière édition par lilly77127 le Sam 19 Déc - 21:15, édité 2 fois
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par lilly77127 Jeu 17 Déc - 23:14

Tout ça pour résumer une demande de troupes ou l'on reçoit des archers c'est très bien
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Wawa Ven 18 Déc - 3:26

Moi je trouve ça pas mal, si j'ai bien compris ^^ si on souhaite des troupes spécial, on en parle sur le chat et si on trouve quelqu'un pour les faire, on inscrit son nom dans la demande. Bye bye
Wawa
Wawa

Niveau global : 93
Masculin Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Tical Ven 18 Déc - 7:50

Oui c'est pas mal, mais que l'on écrive son nom ou pas dans la demande sa ne changera pas le fait qu'une minorité puisse donner, non moi je pense que chacun devrait être libre de faire la demande qu'il veut, si tu peux donner c'est bien, et si tu ne peux pas bah tu donnes pas, c'est pas la fin du monde, les demandes spécifiques sont une minorité, un ou deux joueurs pour le moment, donc il y a la possibilité de donner malgres tout.Et sérieusement osef des dons, c'est pas par ce que ton ratio sera élevé que tu va recevoir une médaille à la fin du jeu, à la rigueur je veux bien comprendre que cela soit embêtant pour la "mission", mais bon ça se joue pas non plus à 10 000 gemmes.

Maintenant mon ressenti c'est que c'est une règle qui a été instauré et par principe on ne déroge pas aux règles, sinon après c'est la porte ouverte à tous et n'importe quoi, ca je suis prêt à l'entendre et le comprendre, mais dans ce cas là il faut le dire franchement et arrêté de tourner autour du pot, comme ca les gens qui ne sont pas content, bah il quitte le clan et on en parle plus.

Ou alors les lois sont faites pour être réformées et évoluer, pourquoi ne pas effectuer un sondage et voir ce que LE CLAN veut vraiment?

Peace.
Tical
Tical

Niveau global : Débutant
Masculin Date d'inscription : 06/11/2015
Messages : 101

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sirfalas Ven 18 Déc - 8:55

Justement un poste est ouvert pour l'instant dans la partie adjoint et on attend de voir ce que cela donne.
Pour le sondage je vais réfléchir à quoi mettre dedans et après la discutions continuera dans les adjoints.
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Sondage don de troupe

Message par Sirfalas Ven 18 Déc - 9:10

Voici donc le sondage sur les dons de troupes. J’espère avoir mis un maximum de cas possible. Vous pouvez mettre plusieurs possibilités.

A la suite de ça, la discutions continuera entre Lily, Kiki, whahou et moi dans la section adjoint. En attendant, la formule d'origine continu à être valide.


Dernière édition par Sirfalas le Lun 21 Déc - 9:00, édité 2 fois
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par didish Ven 18 Déc - 9:32

Je ne sais pas trop quel choix sélectionner.

Je ne suis pas vraiment pour les demandes spécifiques. Je constate déjà que pour les GDC, c'est très long à obtenir.

Je suis plus pour une demande un peu plus précise. Mettre le type d'attaque que l'on souhaite faire. Et ensuite voir si une personne vient proposer une troupe en particulier et se mettre d'accord (Même cette solution semble compliquée).

Après, rien n'empêche d'essayer de faire les demandes que l'on souhaite. Mais cela risque, pour certaine demande, d'être très long à obtenir.



didish
didish

Niveau global : 150
Masculin Date d'inscription : 07/12/2015
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Swag Marwill Ven 18 Déc - 9:35

exactement

Swag Marwill

Niveau global : 77
Humeur : RAGE de VAINCRE
Masculin Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sirfalas Ven 18 Déc - 9:43

J'ai rajouté ton observation goro
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sir bûcheron Sam 19 Déc - 21:03

On m'a vendu du rêve un clan de gdc lol. Si je faisais de la merde en gdc je serais viré. Le covenant c'est un clan élite on est pas là pour faire du social avec les petits niveaux. Soit disant on accepte que les hdv 8 mini.
Moi ce que je vois c'est une chef qui s'en bat les couilles de c'est membres et qui donne de simple archer parce que elle n'a pas que ça à faire mdr. Si on a pas le tps a consacré à clash on ne crée pas un forum plus 2 clan un élire et un autres écoles.
Je vois que que .............. commandes tous d'une main de fer il n'y a pas de place pour la démocratie et encore moins une ouverture d esprits. Quand on ce dit clan élite c'est pour avoir un but comme un sportif de haut niveaux ou ou entreprise.
Sir bûcheron
Sir bûcheron

Niveau global : 86
Masculin Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par lilly77127 Sam 19 Déc - 21:14

sur bucheron on se passera de tes commentaire, tu votes et après on étudie OK
pour l'instant la plupart pense à demander uniquement des troupes spécifiques en dehors des des GDC juste pour tester de nouvelles compos ce qui est très bien (on est pas H24 et 7j/7 à essayer des compos)
le clan est un clan GDC oui on en fait 3/semaines et notre maximum pour les gagner
oui former des troupes golem et pekka d'une part c'est long d'autre part il faut avoir les ressources necessaires et ça c'est pas donné à tous
après si tu es pas content, la porte t'es ouverte!!!
tu as posté une demande de valkyrie, tu as reçu une guérisseuse, ce n'est pas la mienne mais j'ai envie de te dire, BIEN FAIT, des archers tout le monde apprécie, c'est simple à former, ça attaque de loin, en bref ça défend bien et ça attaque au top (et oui je ne farme qu'avec ça et des barbares et j'arrive à me faire des attaques à 300 000)


PS : j'ai mis des ..... à la place de mon prénom que tu n'as pas su écrire correctement


Dernière édition par lilly77127 le Sam 19 Déc - 21:24, édité 1 fois
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sirfalas Sam 19 Déc - 21:21

Sir bucheron tu racontes n importe quoi. Déjà on n à jamais virer quelqu un pour avoir rater sa gdc. Tu as débute comme tous le monde donc le clan est la pour aider. Si toi tu ne veux pas aider c est pas notre problème alors laisse les autres le faire.
Je vois que tu ne sais pas c est que sait d être lorsque que tu feras 1/10 ème de ce que fais lilly, on en reparlera.
Tu dis que lilly ne laisse pas de place pour la démocratie, je ne sais pas où tu vois ça. La preuve je suis sur qu elle doit penser que si tu veux partir c est pas elle qui te retiendra.donc y a toujours le choix.
Chaque clan est différent si tu n es pas content, il y a le bouton quitter le clan qui est la pour t aider
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sir bûcheron Sam 19 Déc - 21:25

Hahahah je me marre
C'est moi qui est donné la guérisseuse lol.
Regarde un peu ton ratio de dons et jette un œil sur les autres "simple membres"....
Sir bûcheron
Sir bûcheron

Niveau global : 86
Masculin Date d'inscription : 06/12/2015
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Sirfalas Sam 19 Déc - 21:28

Chacun donne en fonction de ses disponibilités. Toutes le monde le sait ou pas j ai l impression
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Les dons Empty Re: Les dons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum