Le covenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre contre "HELL CLAN"

+2
Sirfalas
Geo
6 participants

Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Geo Lun 12 Oct - 10:52

Alors moi je voudrais lancer un sujet concernant cette première GdC à 25, un bilan et les actions qu’on pourrait en tirer ! Alors avant tout soyons honnête le clan en face a été bon, 100% de participation à 25, whaouu c’est chaud ! Pour moi, la participation reste un facteur clef de réussite dans une GdC. L’union fait la force c’est bien connu ! Ils ont fait le job mais on n’a pas été ridicule et le fait qu’il n’ait pas cleané complètement nos HDV 8 peut nous laisser des regrets et oui, on aurait pu réellement les accrocher !

Maintenant les bons et les mauvais points…aie aie aie !!! Allez je commence par les bons points :-)

Les « bons » points !

Le remplissage des CdC de GdC, là rien a dire troupes quasi max pour tout le monde ! La Bravo ! Je mets une spéciale dédicace à Insento qui a du remplir 95% des CdC !

Nos attaques, alors on ne va toutes les citer mais j’ai envie d’en retenir 2. La 1er attaque de Kiki en dragon avec le sort de tremblement permettant d’économiser un sort pour prendre un rage et surtout le placer judicieusement pour péter les 2 aa restantes ! La bravo ! Et la 1er attaque de Doudou en gowipe qui passe juste mais qui finalement ramène également les 3 étoiles.

Les mauvais points (attention il y en a pour tout le monde) !

La stratégie des GdC n’était pas claire, le topic a bien été ouvert, plein d’échange (ca c’est positif !), une tendance s’est clairement détachée mais il n’y a pas eu un message clair de consigne au final. Au Chef et Adjoint de fermer le topic avec un message de clan dans le jeu pourrait améliorer la lisibilité de la stratégie à mettre en place.

Ce manque de lisibilité à peut-être entrainé le non respect de celle-ci, quoi qu’il en soit Imhotep a attaqué son équivalent (…) et Insento a attaqué le num 3 en 2ieme attaque alors que normalement les num 1 et num 2 lui étaient réservés.

Attention à notre participation, Polaris (et son 2ieme compte Actaris) ainsi que Wawa n’ont pas fait leur seconde attaque c’est d’autant plus pénalisant qu’il s’agit de nos num 7 et 8 donc 2 belles attaques possibles. Si on ajoute, 2 joueurs qu’on a mis pour être 25 ca nous fait presque une GdC à 20 contre 25 et vu qu’en face ils ont bloqué à 100% de participation la ca devient problématique. Faut-il forcer avec nos petits comptes et comptes « fantômes » pour partir sur le multiple de 5 supérieurs ? Je dirais non, on est 21, on doit sacrifier un participant, ca peut-être moi à partir du moment ou l’on tourne ca ne me pose pas de problème.

J’ai vu des attaques compliquées, jolie là c’est sur, des attaques qui ramèneront 3 points si ca passe ou 0…et malheureusement pour nous ca été 0. Shatered Lallon, GoHog, etc…ne faut-il pas assurer nos premières attaques avec ce qui va nous garantir un maximum d’étoiles ? Et se réserver des attaques avec un potentiel 3 étoiles sur des niv plus faciles ce qui doit-être le cas sur nos 2ieme attaques normalement ? On pourrait avoir par exemple :

HDV 9 --> Gowipee (ca marche bien pour assurer un 2 étoiles)
HDV 8 --> Pour le coup la c’est open, plusieurs techniques sont possibles
HDV 7 --> Dragon ou Ballon

Sur que ce va dépendre du vivi en face, de nos niveaux de troupes mais en général ca semble bien passer non ? Pour prendre un autre exemple, les attaques d’Imhotep en full cochon, sont superbes et ultra efficaces mais il est ultra difficile de faire 2 étoiles avec ces troupes. Là c’est pas un problème de technique mais Supercell a changé la force de frappe des cochons il y a quelques mois et depuis il faut se rendre à l’évidence ca passe plus. Mais en deuxième attaques ca passe et on l’a vu plusieurs fois ca ramené 3 étoiles précieux !

Il faut se rendre à l’évidence, pour gagner une GdC (valable à 10, 15, etc…), il faut cleaner les HDV7, HDV8 et faire 2 étoiles sur les HDV9 là on se donne un maximum de chance ! Et pour que ca passe il faut qu’en HDV9 on fasse nos 2 étoiles dès notre première attaques. Et bien sur que nos HDV8 fassent des clean pour créer des décalages pour aller sur les HDV8 et HDV7 qui ne seraient pas encore tombés.

Plein de question ouvert à discussion, n’hésitez pas à répondre, à critiquer ce que vous n’avez pas aimé mais aussi à souligner les points positifs ! Le but est avant tout d’être plus fort et ce dès vendredi prochain !
Geo
Geo

Date d'inscription : 11/11/2014
Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Sirfalas Lun 12 Oct - 11:12

Je suis d'accord avec pas mal de chose.
- Pour les joueurs fantômes, effectivement en mettre 2 cela nous a fait perdre des points. Éventuellement en mettre un seul et très bas mais pas plus,
- Pour le remplissage des CDC en défense il y a plus de personne qui a du mettre mais en attaque, je ne peux rien dire à part que je suis d'accord. Totalement d'accord, après il y a aussi un cercle vicieux on ne peut pas donner car nos troupes sont prêtes à attaquer mais on attend le remplissage de château,
- Pour la stratégie de première attaque, un peu partager, car oui il n'y a pas eu de message de clan mais il y a des messages sur le jeu et le sujet répondait parfaitement.

Dans tous les cas, cela reste une très bonne guerre surtout avec le clan junior qui ouvre la porte sur d autre.

Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Polaris Lun 12 Oct - 15:22

Hello tout le monde, me concernant je n'ai pu faire mes secondes attaques, car Mme a décidé d'accoucher un peu précipitamment ^^
J'ai donc passé ma fin d'aprem et début de soirée en salle d'accouchement Wink
Sinon en effet l’équipe adverse était très bonne.
Pour notre stratégie de première attaque j'ai également trouvé que celle ci manquait un peu de clarté Wink
Mais dans l'ensemble je pense que l'on a bien géré.

Bravo à tous les participants et encore désolé pour ne pas avoir pu réaliser mes secondes attaques.
Polaris
Polaris

Masculin Date d'inscription : 12/04/2015
Messages : 172

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par lilly77127 Lun 12 Oct - 15:39

OK Polaris ne tkt pas, pas de sanction pour toi, tu était obligé d'être à ses côté, par contre on sanctionne le bébé!!!
Petite fille ou petit gar? et on veux la photo!!  Very Happy
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Sirfalas Lun 12 Oct - 15:47

Polaris c'est quoi ça !!!!!!!!! Tu oses faire passer ta femme et ton bébé avant le clan !!!!! Je trouve ça inadmissible.

Bon tous ça pour dire FÉLICITATION à toi ainsi qu'à ta femme.
Et comme dit Lilly une petite photo du bébé sera la bienvenue et bien sur avec la papa devant l'appareil et non derrière.
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Benco Lun 12 Oct - 16:06

Félicitations Polaris! C'est la plus belle des excuses Smile

Sinon pour la gdc, plutôt que prendre 2 fantômes on aurait pu demander des petits comptes pour compléter. (j'en ai un mais je dois pas être le seul)
Benco
Benco

Niveau global : 58
Masculin Date d'inscription : 17/08/2015
Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Sirfalas Lun 12 Oct - 16:10

oui c'est sur benco. On fera ça la prochaine fois
Sirfalas
Sirfalas

Niveau global : 88
Humeur : Humeur joyeuse sauf avec Lilly LOL
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 717

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Kiki Lun 12 Oct - 21:57

Félicitations Polaris. On aurait aimé apporter la victoire à cet heureux événement mais on se rattrapera sur la prochaine gdc.
Concernant la gdc, je suis entièrement d'accord sur le fait d'assurer une gdc avec 100% de participation plutôt que de combler avec des comptes inactifs.
Après, au niveau de la stratégie, je pense pas que ce soit nos 1ères attaques qui ont posé problèmes. Je miserai plus sur nos 2èmes attaques.
Nos "petits" attaquent beaucoup trop tard pour moi et tout le monde attend après eux pour connaitre son adversaire, former ses troupes et demander les troupes du cdc.
Du coup tout le monde attaque à la fin, tout le monde attend les troupes du cdc mais personne ne peut en donner car on a tous formé nos troupes pour nos attaques. On attaque dans les derniers moments en ayant peut être pas assez analysé le vivi qu'on attaque.
Bref c'est le bordel...
Peut être est ce du au fait que c'était une gdc avec des membres du clan école car c'est un des problèmes récurrents qu'il y a dans le clan école.
Perso depuis quelques gdc, je suis obligé de gemmer pour finir de former et donner des troupes. C'est pas que ça me dérange de gemmer mais pour certaine personne un peu. Quand je vois certains qui font partie des petits, qui sont sur coc toute la journée et qui font leurs attaques dans la dernière heure alors que tout le monde attend après eux, là ça me fout un peu les boules.
Pourquoi ne pas instaurer une règle qui impliquerait que la dernière moitié des participants à la gdc doivent avoir fait leurs 2èmes attaques avant une certaine heure de la fin de la gdc, dans la mesure du possible bien sûr???

Kiki
Kiki

Niveau global : 82
Masculin Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Geo Mar 13 Oct - 15:24

Oulala c'est une énorme excuse et plus c'est gros plus ça passe! Félicitations à toute la famille c'est de rigueur ! Passage obligatoire par le JR pour le ou la petite dernière !!!
Geo
Geo

Date d'inscription : 11/11/2014
Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Geo Mar 13 Oct - 15:33

Entièrement d'accord avec Clems plus il y a du monde dans la GdC et plus il faut que les bas level attaque tôt si on veut faire une stratégie "adaptative" dans le but d'optimiser le gain en étoile.

Autant dire que c'est un vaste sujet qu'on a pu aborder à plusieurs reprise! Et c'est très difficile à gérer. Nous avons chacun nos contraintes donc difficile d'imposer un timing pour attaquer. On le fait pour la 1er attaque, faudrait-il changer l'heure limite ? Les 1er attaques seraient à faire le jour J de la GdC, puis la matinée / début d'après-midi pour les 2ieme attaque de nos bas level et on augmente progressivement.

En tout cas cette stratégie demande une grosse présente jusqu'à ce qu'on ait fait notre deuxième attaque :-)
Geo
Geo

Date d'inscription : 11/11/2014
Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par lilly77127 Jeu 15 Oct - 15:15

Un grand merci à ceux qui ont remplis les châteaux de clan et qui se reconnaîtront.

Nous avons perdu cette guerre 61-67

87.96% - 90.84%
43 attaques sur 50 de notre côté ; 50 attaques sur 50 pour eux
35 attaques réussies pour nous ; 45 pour eux
8 attaques de perdues ; 5 pour eux
il nous restait 7 attaques à effectuer ; eux 
+125EXP

nous avons fait :
- 15 attaques à 3 étoiles ; eux 17
- 7 attaques à 2 étoiles ; eux 8
- 2 attaques à 1 étoile ; eux 0


actaris (19ème) nous a fait l'attaque la plus héroïque face à com (20ème), félicitations
-(Coco38)- (10ème) a eu la défense la plus héroïque face à Bisheshwor (11ème), félicitations

Les participants :

Insento (1er) n'a rien gagné contre Dhana (1er) mais a eu 1 étoile (la 2ème) face à arista (3ème)
A perdu 1 étoile contre Inayai (4ème) et une 2ème face à Dhana (1er)

Geo (2ème) a eu 2 étoiles contre Inayai (4ème) et 2 également face à Dhana (1er)
A lâché 2 étoiles à Babusana (2ème)

Imhotep (3ème) a pris 1 étoile à arista (3ème) et 1 également à Romesh (6ème)
A perdu 2 étoiles face à Babusana (2ème) et juste sa 1ère contre renish (15ème) et Dhana (1er)

Nicolas (4ème) n'a rien obtenu face à Romesh (6ème) mais a eu 1 étoile contre tito (5ème)
A résisté à rohen kii (23ème), a perdu 1 étoile face à arista (3ème) et toujours la 1ère contre Echan RK (22ème), LAY (16ème), renish (15ème), khan (10ème) puis a perdu une 2nde étoile face à victorraja (9ème) ; 1 étoile perdue face à des bas levels

lilly77127 (5ème) n'a rien eu contre tito (5ème) mais a eu 1 étoile (la 2nde) face à victorraja (9ème)
A donné juste 2 étoiles à tito (5ème)

Sirfalas (6ème) a obtenu 2 étoiles contre Clan Chief * * * (7ème) mais rien (2 bonus) contre Gupta konsam (8ème)
A été rasé par Romesh (6ème)

wawa (7ème) a gagné 2 étoiles face à Gupta konsam (8ème) mais n'a pas utilisé sa 2ème attaque
A été rasé par Clan Chief * * * (7ème)

polaris (8ème) n'a lancé qu'une seule attaque et rien obtenu contre victorraja (9ème)
A perdu 2 étoiles face à Gupta konsam (8ème), Clan Chief * * * (7ème) et tito (5ème)

doudou (9ème) a rasé khan (10ème) et a eu 1 étoile face à victorraja (9ème)
A donné 1 étoile à victorraja (9ème) et les 2 autre à arista (3ème)

-(Coco38)- (10ème) a eu 2 étoiles contre Bisheshwor (11ème) et 2 (100%) face à beast (13ème)
A résisté à Bisheshwor (11ème) mais a donné 1 étoile à khan (10ème) et une autre à Gupta konsam (8ème)

Kiki (11ème) a rasé sürêsh (12ème) et a pris 1 étoile (la 3ème) à L.G.S (19ème)
A lâché 1 étoile à Bisheshwor (11ème) et milan (14ème) et a donné ses 2 autres étoiles à Romesh (6ème)

Mixgaaa (12ème) a obtenu 1 étoile contre beast (13ème) et 2 (100%) face à milan (14ème)
A perdu 1 étoile contre sürêsh (12ème), milan (14ème) et L.G.S (19ème) et sa 2ème étoile seulement face à Inayai (4ème)

djouly (13ème) a obtenu 1 étoile face à milan (14ème) et 2 (100%) contre wa.waa (18ème)
A résisté à TK 007 (25ème) mais a perdu 2 étoiles face à beast (13ème) et la dernière contre sürêsh (12ème)

SwAg MaRw (14ème) a rasé renish (15ème) et a obtenu 1 étoile contre wa.waa (18ème)
A perdu 3 étoiles contre LAY (16ème)

FrenchGameur (15ème) a rasé LAY (16ème) et a eu 1 étoile (rasé) face à Echan RK (22ème)
A été rasé par nelson mandila (17ème)

Vallou (16ème) a rasé nelson mandila (17ème) mais n'a rien obtenu (1 étoile bonus) contre L.G.S (19ème)
S'est fait raser par nelson mandila (17ème)

sharki07 (17ème) n'a lancé aucune attaque
A lâché ses 3 étoiles à wa.waa (18ème)

hercule (18ème) a eu 2 étoiles contre L.G.S (19ème) et 1 (100%) contre Prem (21ème)
A donné ses 3 étoiles à wa.waa (18ème)

actaris (19ème) a rasé com (20ème) mais n'a pas lancé sa 2ème attaque
A été rasé par L.G.S (19ème)

Romainlord (20ème) a eu 2 étoiles contre Prem (21ème) et 2 également face à Echan RK (22ème)
S'est fait raser par com (20ème)

Galsar (21ème) n'a rien obtenu face à Echan RK (22ème) mais a rasé Romeshh (24ème)
A perdu 2 étoiles face à Prem (21ème) et la dernière contre beast (13ème)

simo:D (22ème) a rasé rohen kii (23ème) mais n'a rien eu (1 étoile bonus) contre Echan RK (22ème)
A été rasé par Echan RK (22ème)

Benco (23ème) n'a rien obtenu ni face à Romeshh (24ème) ni contre Echan RK (22ème)
A perdu 1 étoile face à rohen kii (23ème) et les 2 autres contre Romeshh (24ème)

Charal (24ème) a rasé TK 007 (25ème) mais n'a rien obtenu contre Romeshh (24ème)
A résisté face à Romeshh (24ème) mais a été rasé par Prem (21ème)

Titi € kikou (25ème) n'a pas attaqué durant la guerre
A résisté à TK 007 (25ème) mais s'est fait raser par com (20ème)


Chez eux aucun membres n'a lancé aucune attaque et aucun n'en a lancé qu'une
lilly77127
lilly77127

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Humeur : Massacrante
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1575

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre "HELL CLAN" Empty Re: Guerre contre "HELL CLAN"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum